probleme de calculateur svp
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- hitserveur
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probleme de calculateur svp
Bonsoir mes amis
voila j'ai acheté une megane 1 1997 dti , et j'ai trouvé un problème sur son calculateur ,jai la lompe de anti demarage qui clionte et une perte de vitesse la voiture ne dépasse pas les 100km
un électricien qui ma ouvere mon calculateur il ma dit que le prome a deux patte soudé c juste pour faire tournné la voiture ,si no la voiture fau change le prome
et la je galére , a ce que ya une soulution pour que je peusse reglé ma voiture ou achete un progameur pour flaché ce prome !
merci
voila j'ai acheté une megane 1 1997 dti , et j'ai trouvé un problème sur son calculateur ,jai la lompe de anti demarage qui clionte et une perte de vitesse la voiture ne dépasse pas les 100km
un électricien qui ma ouvere mon calculateur il ma dit que le prome a deux patte soudé c juste pour faire tournné la voiture ,si no la voiture fau change le prome
et la je galére , a ce que ya une soulution pour que je peusse reglé ma voiture ou achete un progameur pour flaché ce prome !
merci
- sido_cool
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Re: probleme de calculateur svp
Bonjour,
1-Le problème de la led d'anti-démarrage qui clignote :ça veut dire que vous avez un problème de reconnaissance de clé (soit la clé est défectueuse ou bien le décodeur défectueux).
2-la soudure d'un shunt dans le calculateur d'injection c'est pour faire un bypass de l'anti-démarrage pour pouvoir démarrer le moteur.
3-Le problème de manque de puissance n'à rien avoir avec le problème d'anti-démarrage.
4-Votre moteur est 1.9 DTI voici quelques solutions :
**Contrôler l'état du filtre à air et filtre à carburant
**Contrôler l'état des tuyaux d'air (fixation, serrage, abîmé. ..)
**Contrôler le fonctionnement de turbo
**Contrôler l'état de la ligne d'échappement (est ce que elle est bouchée )
**Contrôler le calage de la courroie de distribution
**Contrôler l'état d'embrayage (est ce que il y'a un problème de disque =pas assez de friction=)
**contrôler l'état de la pompe d'injection chez un pompiste
Bonne chance
1-Le problème de la led d'anti-démarrage qui clignote :ça veut dire que vous avez un problème de reconnaissance de clé (soit la clé est défectueuse ou bien le décodeur défectueux).
2-la soudure d'un shunt dans le calculateur d'injection c'est pour faire un bypass de l'anti-démarrage pour pouvoir démarrer le moteur.
3-Le problème de manque de puissance n'à rien avoir avec le problème d'anti-démarrage.
4-Votre moteur est 1.9 DTI voici quelques solutions :
**Contrôler l'état du filtre à air et filtre à carburant
**Contrôler l'état des tuyaux d'air (fixation, serrage, abîmé. ..)
**Contrôler le fonctionnement de turbo
**Contrôler l'état de la ligne d'échappement (est ce que elle est bouchée )
**Contrôler le calage de la courroie de distribution
**Contrôler l'état d'embrayage (est ce que il y'a un problème de disque =pas assez de friction=)
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Bonne chance
- rgmaster3
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Re: probleme de calculateur svp
un grand merci pour les réponses des professionnelles
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- sido_cool
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Re: probleme de calculateur svp
Moi j'ai proposer des solutions pour ce problème et à votre connaissance une megane année 1997 elle à été passer par plusieurs (mécaniciens-électriciens-conducteurs-propriétaires....) le diagnostique avec le scanner se rendre difficile la plupart des cas vous pouvez pas communiquer avec le véhicule voici les raisons:
1-connecteur de la fiche de diag défectueux
2-connecteur de calculateur défectueux
3-câblage de liaisons entre le connecteur de diag et le calculateur défectueux
4-problème interne dans le calculateur (absence de communication)
Et si vous avez réussi de communiquer avec le calculateur vous trouvez plusieurs défauts et vous perdez le temps pour interpréter tout les défauts ainsi ça coût cher pour éliminer les défaut et sur plusieurs cas vous éliminer le défaut présent dans le calculateur mais la panne toujours persiste c'est un autre problème que le calculateur ne détectera pas ce dernier car c'est un problème mécanique et le calculateur détecte que les problèmes électriques grâce à des données signalées par ses capteurs dans le compartiment moteur.
Et pour mes propositions ça n'a rien avoir avec le réfection du moteur car c'est des contrôles. à votre connaissance quand on fait une réfection moteur on parle des organes de ci-dessus:
1-Haut moteur :
*Culasse
*Arbre à cam
*Soupapes
*Culbuteurs
2-Bas moteur:
*Carter cylindres "Bloc moteur"
*Vilebrequin - Bielle
*Pistons et Chemises pistons - Segments
*Coussinets - Paliers - Pompe à huile
- hitserveur
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Re: probleme de calculateur svp
merci infiniment a vous
pour info
j'ai testé plusieurs choses
pinion débrayable de la pompe
vanne egr
turbo
débitmètre
sans succès
pour le scanne il a rien détecté
le problème c que aven cette perte de puissant , le voyant zigzag s’allume de temps en temps , quand il s’allume la voiture ralenti et quand il s'éteint la voiture deviens normal , mais la plus rien le voyant s'éteint rarement et la voiture a une perte de vitesse
pour info
j'ai testé plusieurs choses
pinion débrayable de la pompe
vanne egr
turbo
débitmètre
sans succès
pour le scanne il a rien détecté
le problème c que aven cette perte de puissant , le voyant zigzag s’allume de temps en temps , quand il s’allume la voiture ralenti et quand il s'éteint la voiture deviens normal , mais la plus rien le voyant s'éteint rarement et la voiture a une perte de vitesse
- sido_cool
- Capitaine adjoint.
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Re: probleme de calculateur svp
Vous avez deux pièces suspectes:
-électrovanne d'avance de la pompe
-injecteur piloté (il y'a 4 injecteurs "1 avec fil" )
ou bien voir la présence d'eau sur les relais de la boite à fusible moteur
Bon courage
-électrovanne d'avance de la pompe
-injecteur piloté (il y'a 4 injecteurs "1 avec fil" )
ou bien voir la présence d'eau sur les relais de la boite à fusible moteur
Bon courage
- im_h
- Sergent.
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Re: probleme de calculateur svp
Bonjour. Oui raccourcir le temps par un scanne directement dans un atelier ou garage automobile (Dommage pas de rubrique télé-scanne ou télé-diagnostique dans l forum (paranormal actuellement)
Bonne chance
- MIdev
- Lieutenant.
- Messages : 96
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 17:15
- Réputation : 16
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 27 fois
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- Zodiaque :
- Contact :
Re: probleme de calculateur svp
Mon avis :
Si tu as une perte d'eaux dans la bouteille d'eaux alors le probléme est famillier a un amis a moi
vitesse inferieur a 90km/h roule normal mais supérieur a 90km/h ralentis donc :
a changé le plaine d'essence ou diésel
refaire ton radiateur
thermosta
ventillo pompe elle méme
...?!
le voyant est un default je crois
Si tu as une perte d'eaux dans la bouteille d'eaux alors le probléme est famillier a un amis a moi
vitesse inferieur a 90km/h roule normal mais supérieur a 90km/h ralentis donc :
a changé le plaine d'essence ou diésel
refaire ton radiateur
thermosta
ventillo pompe elle méme
...?!
le voyant est un default je crois