Effacez les données de l'application si vous rencontrez des problèmes de GPS après avoir migré depuis votre ancien télép

Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
chinyu
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 10:42
Réputation : 0

Effacez les données de l'application si vous rencontrez des problèmes de GPS après avoir migré depuis votre ancien télép

Message par chinyu » jeu. 27 oct. 2022 10:53

Après avoir configuré mon téléphone, j'ai été consterné de constater que le GPS continuait de chuter (les satellites visibles et en cours d'utilisation tombaient à zéro toutes les quelques secondes et le téléphone perdait la position GPS), et Waze continuait de me montrer 50 pieds à droite, ce qui rendu la navigation pas à pas impossible. Je craignais sérieusement que mon Pixel ait un problème de matériel GPS comme mon LG G5, ce qui était l'une des raisons pour lesquelles je voulais abandonner ce téléphone.

J'ai finalement découvert que le problème était dû à de mauvaises données d'application importées de mon LG G5. Contrairement à ce que dit l'écran de configuration Pixel, mon Pixel DID a copié les données d'application de mon LG G5 pendant le processus de migration (toutes mes autres applications étaient déjà configurées et n'avaient pas besoin d'être synchronisées).

La première chose que j'ai faite a été d'aller dans Paramètres> Applications et d'effacer le cache et d'effacer les données pour Google Maps, ce qui a résolu le problème de décrochage GPS. Ensuite, j'ai effacé les données et le cache de Waze, ce qui a corrigé la position GPS inexacte. J'ai également réinstallé Waze, mais je suis sûr que la suppression des données de l'application a résolu le problème.

Si quelqu'un rencontre des problèmes de GPS après la migration, essayez d'abord ces deux étapes, même si vous n'utilisez pas Google Maps pour naviguer : d'après ce que j'ai compris, Android stocke les données des services de localisation avec les données de l'application Google Maps.

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre chinyu

Retourner vers « GPS Android / iPhone »