Pompe additif 3008 tourne tout le temps

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
gino38
Caporal-Chef.
Caporal-Chef.
France
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 août 2022 15:34
Réputation : 4
A été remercié : 4 fois

Pompe additif 3008 tourne tout le temps

Message par gino38 » mer. 10 août 2022 19:04

Bonjour à vous

Suite à un problème de "risque collematage FAP" sur mon 3008 phase 1,6hdi de 2011 j'ai décidé de remplacé mon FAP.

J'ai donc remplacé le FAP ainsi que le catalyseur mais j'avais toujours le defaut.

Après un coup de valise j'avais liquide additif vide en defaut FEBO et P1445

Ce matin j'ai voulu contrôler le réservoir de liquide additif et je me suis apperçu qu'il était tout "branlant" ! Les 2 vis plastique noir était cassé du coup il tenez seulement avec la barre métallique !

J'ai tout remis en ordre grâce à la diagbox PEUGEOT , j'ai mis que j'avais remplacé le FAP et que j'avais rempli l'additif plus aucun défaut sauf que maintenant ma pompe additif tourne dès que je met le contact :143:

Du coup je la deconnecte pour ne pas envoyer tpute la cerine...

Avez vous des pistes ?
Merci d'avance

Avatar du membre
gino38
Caporal-Chef.
Caporal-Chef.
France
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 août 2022 15:34
Réputation : 4
A été remercié : 4 fois

Re: Pompe additif 3008 tourne tout le temps

Message par gino38 » jeu. 11 août 2022 17:10

Bonjour

Problème résolu..

J'ai acheter 3 litres de cerine
J'ai vidé le reste qu'il y avait dans le reservoir puis mis la quasi totalité du bidon de 3 Litres.

Utiliser diagbox avec lexia 3 et dit au calculateur que j'avais fais le plein puis effacé tous les défauts et tout est rentré dans l'ordre 😀

Avatar du membre
gino38
Caporal-Chef.
Caporal-Chef.
France
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 août 2022 15:34
Réputation : 4
A été remercié : 4 fois

Re: Pompe additif 3008 tourne tout le temps

Message par gino38 » mer. 31 août 2022 10:43

Bonjour j'apporte quelques précisions sur mon changement de cerine.

Après remplacement de ma cerine j'ai mis quasiment un bidon de 3 Litres en me fiant au différentes vidéos youtube.

Sauf qu'après avoir mis environ 2,6 litres je sentais l'odeur de la cerine lorsque j'ouvrais les fenêtres.

Après démontage du réservoir j'ai remarqué que la cerine sort par la mise à l'air car il y en a trop !

J'ai donc enlevé 1 litres et tout est rentré dans l'ordre.

Lors du remplissage il faut donc mettre seulement 1 litre si j'ai bien compris car dans le calculateur on peut reprogrammer juste 1020ml.

Merci de m'avoir lu 😀

Avatar du membre
Bébou29
Adjudant.
Adjudant.
French Polynesia
Messages : 25
Enregistré le : mer. 12 janv. 2022 05:42
Réputation : 7
A remercié : 29 fois
A été remercié : 4 fois
Sexe :
Zodiaque : Capricorne

Re: Pompe additif 3008 tourne tout le temps

Message par Bébou29 » jeu. 1 sept. 2022 04:52

pour compléter l'info

c'est 3 litres pour les anciennes ( c5-406....)

1.15 litres pour les 1.6 HDi modèle €5 a réservoir.
sinon y'a des poches cela dépend des modèles
les 2.0 HDi c'est 1.40L d'additif
a voir avec les couleurs sur les encliquetables.
j'insiste sur EOLYS ou Additif car l'un est de la cerine DPX42 et EOLYS176 ou infiniumF7995
le powerflex ou extend(encliquetable noir pour c5-c6) est du ferocène.

Blanc DPX42
vert Eolys 176 ou infinium F7995 l'EOLYS 176 et l'infinium F7995 sont miscibles entre eux même formule.
Noir Eolys EXTEND
Bleu Eolys POWERFLEX
ATTENTION NE PAS MELANGER DU POWERFLEX AVEC DE L'EOLYS 176 ou de l'infinium F7995
Le Savoir S’acquiert en Apprenant, Pas en Restant attendre regarder les gouttes tomber du ciel et qu'un morceau de caviar tombe dans votre assiette...

Avatar du membre
gino38
Caporal-Chef.
Caporal-Chef.
France
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 août 2022 15:34
Réputation : 4
A été remercié : 4 fois

Re: Pompe additif 3008 tourne tout le temps

Message par gino38 » jeu. 1 sept. 2022 05:20

Merci pour toutes tes infos 😀

Le bidon de 3 litres que j'ai acheté fait pour les 4 couleurs de cérine apparemment.

Avatar du membre
Bébou29
Adjudant.
Adjudant.
French Polynesia
Messages : 25
Enregistré le : mer. 12 janv. 2022 05:42
Réputation : 7
A remercié : 29 fois
A été remercié : 4 fois
Sexe :
Zodiaque : Capricorne

Re: Pompe additif 3008 tourne tout le temps

Message par Bébou29 » dim. 4 sept. 2022 06:38

gino38 a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 05:20
Merci pour toutes tes infos 😀

Le bidon de 3 litres que j'ai acheté fait pour les 4 couleurs de cérine apparemment.
après sa reste plus ou moins la même chose avec plus ou moins d'additif mais le mieux reste de respecter les couleurs
cela dépend de la génération du FAP tu as plusieurs types de matières et ils ont changé soit la façon de fonctionner sois la matière sois céramique et certains rhodium-palladium. sur les anciennes le flux de gaz n'a pas le même acheminement que les FAP "modernes" le nombre d'alvéoles et la finesse change. (je reste dans le vague après tout deviens technique et compliqué) voila pourquoi le produit change dans les grandes lignes et selon les normes anti-pollution.
l'important c'est que tout fonctionne. ;)
Le Savoir S’acquiert en Apprenant, Pas en Restant attendre regarder les gouttes tomber du ciel et qu'un morceau de caviar tombe dans votre assiette...

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre dommet, Avatar du membre minde67, Avatar du membre PEPINO13, Avatar du membre Maxx79210, Avatar du membre ursule, Avatar du membre jeje95, Avatar du membre darkcloud09, Avatar du membre Stand, Avatar du membre saif, Avatar du membre aldocitroen, Avatar du membre Jimiscitroen, Avatar du membre Dehsenh, Avatar du membre transitforum, Avatar du membre .AleX., Avatar du membre KFL54, Avatar du membre routeranp, Avatar du membre Thouse, Avatar du membre bulent2004, Avatar du membre FAB86, Avatar du membre Bébou29, Avatar du membre joe93, Avatar du membre seadoo831, Avatar du membre karl7, Avatar du membre gino38, Avatar du membre arpcarvalho, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre claude.hardouin, Avatar du membre darvador2002

Retourner vers « Peugeot et Citroen »