Est-ce que n'importe quelle Megane avec R-Link2 peut être mise à niveau pour utiliser Android Auto, sans hacks ?

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
karaibanu
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
Azerbaijan
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 05:12
Réputation : 0

Est-ce que n'importe quelle Megane avec R-Link2 peut être mise à niveau pour utiliser Android Auto, sans hacks ?

Message par karaibanu » mar. 8 mars 2022 06:09

Bonjour, j'envisage d'acheter une Megane de la période 2016-2017 et j'aimerais savoir si leur système R-Link2 peut définitivement être mis à niveau pour utiliser Android Auto (si ce n'est déjà fait - je n'ai pas accès pour vérifier le menu).

Plus précisément, j'aimerais pouvoir utiliser l'application Google Maps depuis mon téléphone Android tout en l'affichant sur l'écran de la voiture.
VidMate Mobdro
J'ai lu quelques articles connexes, mais je ne savais toujours pas si la mise à niveau était possible pour n'importe quelle version initiale de R-link2, sans aucun hack.

Sinon, y a-t-il une différence avec une Mégane Mk4 de 2016, 2017, 2018 ? Une raison d'en préférer un plus récent (sauf pour le temps) ?

Merci!
Modifié en dernier par karaibanu le mar. 22 mars 2022 08:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bito
Caporal-Chef.
Caporal-Chef.
France
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 févr. 2020 10:12
Réputation : 0
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois
Sexe :
Contact :

Re: Est-ce que n'importe quelle Megane avec R-Link2 peut être mise à niveau pour utiliser Android Auto, sans hacks ?

Message par bito » lun. 14 mars 2022 13:18

Bonjour,
Android Auto (comme CarPlay) uniquement disponible à partir de la version 3.x du RLINK.

Les versions 3 et supérieures sont apparues en 2018.
Avec une voiture de 2016/2017 (donc version 2), il faudra passer par le garage pour passer en version 7. (ou de manière non officielle mais risque de bricker le RLINK)

Ensuite Android Auto sera uniquement déblocable qu'en passant via le menu développeur du RLINK (par USB) ou par ODB comme DDT.
Cette dernière manip n'est pas réellement un hack et Renault ne verra rien.

Pour ce qui est du choix de l'année (hormis la version du RLINK), bien sûr que cela change, tous les cancers connus des premières versions sont partiellement ou totalement résolus.

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre dmineur, Avatar du membre Manukei, Avatar du membre Alisson007, Avatar du membre htmvtc, Avatar du membre Hacini, Avatar du membre boulevai, Avatar du membre djoul53, Avatar du membre Adelfloyd, Avatar du membre karaibanu, Avatar du membre panic, Avatar du membre Pierre69210, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre bito

Retourner vers « R-Link / Renault »