Questions sur la connectivité Megane 2017

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
miterkint
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
Azerbaijan
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 05:02
Réputation : 0

Questions sur la connectivité Megane 2017

Message par miterkint » lun. 27 déc. 2021 18:06

J'ai récemment acheté une Mégane Estate de 2017. C'est une voiture magnifique !

J'ai quelques questions pour ceux d'entre vous qui en savent plus sur Renault.

Comment la voiture récupère-t-elle les informations sur le trafic et les mises à jour logicielles ?

Il semble afficher les événements de trafic en temps réel (également sur la navigation par défaut, pas seulement lorsqu'il est connecté à un téléphone) et indique que des mises à jour sont disponibles pour R-Link et Android Auto. Il affiche également une icône suggérant que la voiture est connectée ou récupère des données. Mais comment ça marche ? Je suppose qu'il n'a pas de carte SIM pour se connecter au réseau GSM.

La mise à jour de R-Link et d'Android Auto risque-t-elle de désactiver Android Auto aux Pays-Bas ?

J'habite aux Pays-Bas, la voiture a été importée d'Allemagne. Il a Android Auto, mais d'après ce que j'ai lu, il n'est pas autorisé de vendre de nouvelles voitures avec Android Auto aux Pays-Bas (en raison de réglementations10.0.0.0.1 192.168.1.254
stupides), donc normalement ce n'est pas disponible. Je suppose qu'Android Auto est activé sur cette voiture car elle est originaire d'Allemagne. Maintenant, R-Link veut faire une mise à jour, Android Auto aussi, mais je crains que ces mises à jour suppriment/désactivent Android Auto. Est-ce un risque ?

Répondre

Retourner vers « R-Link / Renault »