Aidez-moi à comprendre l'ET de la jante et les conséquences ?

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
nelsibrun
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
Bahamas
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 07:03
Réputation : 0

Aidez-moi à comprendre l'ET de la jante et les conséquences ?

Message par nelsibrun » mar. 8 mars 2022 08:05

Donc, je ne comprends pas grand-chose aux voitures, et surtout pas aux jantes. Tant de chiffres, si déroutants.

J'ai fait pas mal de lecture et j'ai découvert certaines choses. Je sais que ma Corsa 2010 est née avec des jantes ET39. Je suis sur des jantes en acier et j'ai envisagé un ensemble d'alliages, simplement pour le look. J'ai trouvé une paire sur une vieille Civic qui a l'air vraiment sympa. Les deux ensembles sont 4x100 6jx15 R15 - mais les alliages sont ET45.
Je sais que cela placera la roue 6 mm plus https://9apps.ooo/ loin vers l'intérieur de chaque côté, mais est-ce un problème ?
Je sais aussi que les entretoises existent, mais elles semblent illégales là où j'habite.

Je sais que c'est une question de débutant, mais je suis nouveau dans les voitures et je n'arrive vraiment pas à comprendre comment cela affecte ma voiture, et googler me donne surtout "ça dépend de la voiture". En espérant qu'un passionné ici puisse vous aider.

Beaucoup d'amour!

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre Beqtb0x, Avatar du membre nelsibrun, Avatar du membre karaibanu, Avatar du membre Christiano

Retourner vers « Renault, Dacia, Opel et Vauxhall »