Question sur les motorisations TCE

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
BetronParks
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
Anguilla
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 07:19
Réputation : 0

Question sur les motorisations TCE

Message par BetronParks » mer. 14 juil. 2021 07:41

Bonjour

Je me demandais si quelqu'un connaît les différences réelles entre le TCE 114 et le TCE 140.

Lorsqu'il a interrogé un vendeur Renault sur la RS Line Megane (TCE 158), il a répondu qu'il s'agissait essentiellement du même moteur mais avec un logiciel différent. Ma question concerne cela "essentiellement". Donc, tout ce que Renault fait est de flasher un autre SW sur ces voitures (je veux dire à part les autres trucs de la RS, mécaniquement)?

Cela semble plausible car de 140 à 158 il n'y a pas une si grande différence. Mais qu'en est-il de la différence entre le TCE 114 et le TCE 140 ? Est-ce le cas ?

Je m'interroge sur les différences mécaniques concernant le moteu192.168.0.1 routerlogin 192.168.l.l
r, rien d'autre.

Merci!

Avatar du membre
M290TD
Capitaine adjoint.
Capitaine adjoint.
France
Messages : 134
Enregistré le : dim. 4 juil. 2021 05:30
Réputation : 31
Localisation : Franche Comté
A remercié : 5 fois
A été remercié : 61 fois
Sexe :
Zodiaque : Lion

Re: Question sur les motorisations TCE

Message par M290TD » sam. 17 juil. 2021 20:34

Si tu as le temps : https://www.youtube.com/watch?v=olu-SIeOOYI
Tu auras une explication complète sur les "mêmes moteurs avec un software diffèrent"

Mais pour résumer vite fait : 95 % des pièces seront probablement les mêmes mais c'est les 5% de différentes qui vont permettrent au moteur de tenir la puissance annoncée dans le temps ( si bien sur, la voiture est bien née ce qui est plus trop le cas avec les voitures actuelles ).

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre Mp13127, Avatar du membre jbr47, Avatar du membre Tonton 10, Avatar du membre fldone, Avatar du membre Sebos, Avatar du membre M290TD, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre BetronParks, Avatar du membre SorimBela

Retourner vers « Renault, Dacia, Opel et Vauxhall »