Un logiciel open source pour les voitures ?

Programmes utiles avec CRK et KG
Répondre
Avatar du membre
arza77
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 03:32
Réputation : 0

Un logiciel open source pour les voitures ?

Message par arza77 » lun. 9 janv. 2023 03:37

Salut les gars,

Je me suis souvent demandé comment les restaurations / constructions de voitures fonctionneraient à l'avenir lorsque les voitures d'aujourd'hui sont "vintage", en raison de l'électronique très complexe des voitures modernes.

Je sais que cela a déjà été discuté, mais j'ai récemment lu quelques fils de construction sur divers sites Web qui mentionnaient à quel point il est difficile de contourner l'électronique propriétaire dans les voitures plus récentes... Par exemple, il peut être pratiquement impossible de faire quelque chose d'aussi simple que l'installation d'un nouveau volant en raison de la conception des ordinateurs et de l'électronique de la voiture.

Je me demandais https://19216801.onl/ https://routerlogin.uno/
s'il existait un logiciel open source pour les voitures qui pourrait être installé sur les voitures afin de faciliter le processus de personnalisation (et à l'avenir, de restauration). Si non, pensez-vous tous qu'il y aurait un intérêt à quelque chose comme ça? Je comprends que c'est un projet énorme, mais je parie qu'il y a beaucoup de passionnés de voitures qui sont aussi des programmeurs qui seraient intéressés à travailler dessus.

Cela nécessiterait également probablement un faisceau de câbles personnalisé, mais cela semble être un petit prix à payer pour la flexibilité accrue et les possibilités de personnalisation qu'il offrirait. Si quelqu'un connaît quelque chose comme ça ou serait intéressé à utiliser/contribuer à un projet basé sur cette idée, faites-le moi savoir !

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre TT1, Avatar du membre Sxs, Avatar du membre michel33230, Avatar du membre Pascal0056, Avatar du membre Zitounediag, Avatar du membre francia, Avatar du membre arza77, Avatar du membre rgmaster3

Retourner vers « Softwares / Logiciels Win, iOS & APK »