Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3

Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
altair
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
Belgium
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 11:47
Réputation : 0

Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3

Message par altair » mer. 27 févr. 2019 11:52

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un CAN clip de bonne qualité "soudures cartes mères" équipé d'un chipset CypressAN2131QC.
J'ai bien mis 2 mois à le choisir pour éviter l'entube des cartes mal soudées...250€ TTC. :-) Après, bon ou pas !!!!

Pourquoi ai-je acheté ça?

J'ai perdu une des cartes de ma mégane3 dans la flotte sur un pédalo, la guigne.
J'ai donc racheté une carte main libre 433mhz (18€) et le can clip énuméré ci-dessus.

Sauf que : ben j'y arrive pas! Je suis comme celui qui dispose d'outils, mais qui ne sait pas s'en servir !!!! :-(

J'ai démoli (mais elle fonctionne toujours) la seule carte restante afin de disposer du code permettant d'en cloner une nouvelle.

Pour ce faire, j'utilise CANClip v184 + RENAULT_PIN_EXTRACTOR_2.

Excepté que RENAULT_PIN_EXTRACTOR_2 n'indique pas dans le menu "ImmoBox" la Mégane 3 et je ne connais pas le numéro de l'UCH.


Sachant de plus que :

1. J'y suis depuis 2 jours.
2. le PIN code n'a pas le format habituel. Le mien n'a que des chiffres, pas de lettres, de l'octet 02 à 35 Donc format 050505050505 au lieu de 4E B6 98 C9 BA BB
3. Lors de ma tentative de clonage via CAN CLIP, celui-ci me dit à propos de ma nouvelle carte :

ET009 Type de carte : Main libre
ET010 Fréquence carte : 433Mhz
ET011 carte vierge : OUI
ET542 Carte affectée au véhicule : NON
ET477 Carte VALET : OUI
ET498 Type véhicule Autres.

A propos de l’originale :

ET009 Type de carte : Main libre
ET010 Fréquence carte : 433Mhz
ET011 carte vierge : NON
ET542 Carte affectée au véhicule : OUI
ET477 Carte VALET : NON
ET498 Type véhicule : Megane3/scenic3.


Quand j’essaie d'arriver à la fin de l'étape de clonage, il me dit que cette carte (le code utilisé probablement erroné) est celui d'une laguna....

Donc en l'état, avec RENAULT_PIN_EXTRACTOR_2 je n'ai ni le bon ImmoBox (megane3) ni le code ISK correct (CAN clip me donnant une série de chiffres) ni le code PIN....

Une âme charitable serait-elle prête à m'aiguiller afin de mettre un terme à cette aventure?

Encore merci d'avoir lu mon roman. ;-)

Avatar du membre
Rashe
Sergent.
Sergent.
France
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 20:43
Réputation : 4
A été remercié : 1 fois

Re: Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3

Message par Rashe » ven. 19 nov. 2021 09:46

Bonjour, ça fait longtemps mais as tu trouver la solution depuis ?

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre charles 64, Avatar du membre ilker, Avatar du membre clausanba, Avatar du membre spark, Avatar du membre Freddykrueger, Avatar du membre tobias, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre Rashe, Avatar du membre Martymcfly, Avatar du membre Hightower, Avatar du membre rone323, Avatar du membre 0_0, Avatar du membre shoyab, Avatar du membre rageback, Avatar du membre francis leon, Avatar du membre danval, Avatar du membre belkhiria abdelkerim, Avatar du membre Nico_du_38, Avatar du membre Harry34, Avatar du membre fafa013, Avatar du membre Manu3772, Avatar du membre ursule, Avatar du membre demmed, Avatar du membre yveslesport, Avatar du membre goofie31, Avatar du membre fef, Avatar du membre supopo007, Avatar du membre equinox76, Avatar du membre Rub60, Avatar du membre Tsétsé, Avatar du membre SAMI4343, Avatar du membre Halny, Avatar du membre diagpro, Avatar du membre Papy535, Avatar du membre fadiltv37, Avatar du membre Matrix382, Avatar du membre phil3828196, Avatar du membre Abed_hn, Avatar du membre Capri2600rs, Avatar du membre polandor, Avatar du membre sebT16, Avatar du membre snebeg, Avatar du membre rom1-37, Avatar du membre ravx468, Avatar du membre warriors66, Avatar du membre MECA95, Avatar du membre ken2010, Avatar du membre boudahrimustapha, Avatar du membre elrenardo, Avatar du membre nstr, Avatar du membre laguna3, Avatar du membre rui, Avatar du membre monkey, Avatar du membre dino36100, Avatar du membre sbird, Avatar du membre toower689, Avatar du membre lionheart_tf, Avatar du membre davidplus2, Avatar du membre Abdertahiri, Avatar du membre ck32, Avatar du membre ggvaniou, Avatar du membre ramhou, Avatar du membre Bizous, Avatar du membre loucif, Avatar du membre aliatlas, Avatar du membre KMGAUTO, Avatar du membre MIDOUFLY, Avatar du membre altair

Retourner vers « Renault - Dacia - Nissan / Logiciels de Diagnostique »