Android auto et carplay sur R-Link 1 avec DDT4ALL

Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
rgmaster3
Capitaine de navire (Admin)
Capitaine de navire (Admin)
Messages : 64687
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:51
Réputation : 54790
Localisation : Îles Cocos
A remercié : 4788 fois
A été remercié : 42638 fois
Sexe :
Zodiaque : Taureau
Contact :

Android auto et carplay sur R-Link 1 avec DDT4ALL

Message par rgmaster3 » lun. 10 juin 2019 14:01

Pour activer la réplication smartphone (Android Auto) sur le R-Link 1 il y a quelques prérequis:

Posséder la dernière version logicielle du R-Link 1
viewtopic.php?f=158&t=3587

Avoir une sonde ELM comme comme celle-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BWF ... uage=fr_FR
(toutes ne sont pas compatibles, celle-ci:
https://www.amazon.fr/ieGeek-Adaptateur ... 25a0bd7531
est recommandée, il faut la puce 25k80). Vous pouvez aussi, je pense, prendre celle-ci en sans fil (je n’ai pas testé personnellement) ce qui permettra de l’utiliser ultérieurement avec un smartphone.

Image

Télécharger le logiciel DDT4all
viewtopic.php?f=217&t=2748
DDT4ALL PRO Tutoriel Comment configurer sur PC 1, 2 et 3
viewtopic.php?f=217&t=308

Modifier une rallonge ODB,

Image

https://www.amazon.fr/Bbfly-b11-OBD-ODB ... 4518f72802

ou celle-ci les fils sont directement accessibles (ce n’est pas la plus belle je vous l’accorde

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B0754K ... c34d535c05

La toute première chose à faire est de modifier la rallonge ODB. Pourquoi? La sonde est faite pour travailler sur le CAN classique du véhicule donc les broches 6 et 14. Or le calculateur du R-Link 1 se trouve sur un CAN secondaire (12 et 13)

Image

Il faut donc modifier la rallonge pour obtenir la situation suivante:

Image

– pin 6 coté ELM vers pin 13 coté OBD
– pin 14 coté ELM vers pin 12 coté OBD

Une fois que tout cela est fait commençons.
Installer sur votre ordinateur l’application DDT4all

Image


Télécharger et installer les drivers pour l’interface
DRIVER / PILOTE POUR ELM327
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Cette étape est nécessaire pour si vous êtes en wifi. Avec Windows 8 et 10 vous aurez peut être besoin de faire la manip expliquer sur cette page pour installer les drivers.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Copier la base de donnée DDT2000 dans le répertoire C:\Program Files (x86)\ddt4all.
Lancer DDT4all et vérifions que l’interface (branchée) est bien détectée en apparaissant sur la première fenêtre.

Image

Si l’interface apparaît bien, on peut se rendre dans le véhicule et brancher la sonde sur la prise ODB du véhicule en utilisant la rallonge. Pour savoir où se trouve votre prise ODB vous pouvez télécharger de puis le liens ci dessous:
Où est ma prise OBD2? Find it! - Application PC, Android .Etc
viewtopic.php?f=215&t=980

Sélectionner votre interface, cocher la case comme quoi vous êtes conscient qu’il ne faut pas faire n’importe quoi et sélectionner « Mode connecté »,

Activer le mode Expert (icône Einstein en haut), puis sélectionner le mode after sales dans le menu déroulant.

Image

Sélectionner votre véhicule.
Choisir MFD 4.6
Choisir dans Ecrans: 13 – ECU configuration ADAS...
Choisir l’onglet Ecran en haut.

Image

Sur l’écran principale choisir les options suivantes:

SPVR for iPhone : Présent (pour utiliser SIRI avec un appui long sur le bouton commande vocale juste en Bluetooth même si on n’a pas Carplay)
Android Auto feature: Present
Mirror Link feature: Not Present
MW activation: Not Present (si vous voulez désactiver ces bandes radios pour qu’elles n’apparaissent plus)
LW activation: Not Present (si vous voulez désactiver ces bandes radios pour qu’elles n’apparaissent plus)
SPVR for others Phones: Present (pour bénéficier de l’assistant Google vocale juste en Bluetooth même sans avoir à brancher et lancer Android Auto)

Image

Ensuite vous n’avez plus qu’à cliquer sur WRITE ECU Config (le gros bouton jaune) en bout des lignes modifiées.
Sur la partie basse vous verrez les trames d’écritures défiler. Une fois que c’est bon vous pouvez redémarrer le R-Link 1 en appuyant 5 fois sur le bouton Home (la maison).
La fonctionnalité est maintenant activée! Vous pouvez bénéficier de Google Maps, Waze directement sur R-Link 1.

les prises USB ne fournissent pas assez de courant pour recharger le téléphone, il peut donc arriver que certains téléphones se déchargent légèrement. La décharge est plus marqué lors de l’utilisation d’Android Auto au premier plan qu’en arrière plan. Par exemple en utilisant Deezer via Android Auto et la navigation classique du R-Link j’ai remarqué que cela fonctionnait bien!

Pour utiliser la commande vocale d’Android Auto, il faudra faire un appui long sur le bouton. Elle est sacrément efficace.

Voilà donc une manipulation qui offre de nouvelles possibilités au R-Link 1! Je l’ai adoptée sur ma Mégane 3, et l’utilise quotidiennement pour Deezer!

Autres tutoriels:
Android Auto et carplay sur R-Link 2 avec DDT4ALL
viewtopic.php?f=159&t=3586&
Android auto et carplay sur R-Link 1, 2 avec le menu caché
viewtopic.php?f=159&t=2758


Tutoriel pdf à télécharger:


Section téléchargement, voir en bas de cette page

Télécharger-Download.txt.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comment s'inscrire et prendre un abonnement?
How to register and take a subscription?
1.Comment s'inscrire sur le forum? / 1.How to register on the forum?
Image viewtopic.php?f=77&t=296
2.Comment prendre un compte premium? / 2.How To Take premium account?
Image viewtopic.php?f=77&t=1294
3.Comment rechercher sur le forum? / 3.How to search for the forum?
Image viewtopic.php?f=224&t=14788
4.Comment demander le lien de téléchargement et comment le recevoir par messagerie privée?
4.How to get the download link and how to receive it by private messaging?
Image viewtopic.php?f=222&t=9976

Compte d'abonnement
Subscription account
* Si votre compte donateur n'est pas activé! Contactez-nous par le formulaire de contact ci-dessous
* If your donor account is not activated! Contact us by the contact form below
Nous contacter / Contact us
Image memberlist.php?mode=contactadmin

Réglementation du téléchargement
Download rules
Image viewtopic.php?f=222&t=9976
* Remerciez l'auteur et notez positivement pour chaque application s'il vous plait.
* Deux téléchargements autorisés par jour.
* 15 téléchargements maximum, y compris trois packs (logiciels ou documents PDF).

* Thank the author and note positively for each application please..
* Two downloads authorized per day.
* 15 Downloads maximum, including three packs (software or PDF documents).

:405:

Avatar du membre
fabcaptur
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 18:12
Réputation : 0
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Sexe :

Re: Android auto et carplay sur R-Link 1 avec DDT4ALL

Message par fabcaptur » mer. 29 mars 2023 07:03

Bonjour et merci pour ce tuto !

Ca fait des jours que je galère pour activer mon android auto sur mon captur de 2016 avec mon medianav Evolution

après de multiples essai la seule chose que j'arrive a manipuler c'est la langue de l'appareil et son apparence :

Image

ca ne m'est pas très utile mais ca marche, en revanche dès que je vais dans navigation, les paramètres restent en rouge :

Image

Je vais finir par croire que je ne peux pas mettre android sur mon captur

pour info
toutes les mises à jour medianav sont faites, ma version media nav Evolution 9.1.3
modification sur rallonge obd OK
lecteur odb pris sur amazon : https://www.amazon.fr/OBD2-Livraison-Gr ... 82&sr=8-14

Encore un grand merci pour votre aide

Avatar du membre
fabcaptur
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 18:12
Réputation : 0
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Sexe :

Re: Android auto et carplay sur R-Link 1 avec DDT4ALL

Message par fabcaptur » ven. 31 mars 2023 06:41

salut à tous,

Je déspère un peu, toutes les recherches que j'ai menées ici et la laissent à penser que mon système MediaNav 9.1.3 ne peut pas être modifié pour activer Android auto...

Quelqu'un a déjà tenté la manip ?

Merci pour votre aide

Avatar du membre
ripper79
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 20:20
Réputation : 0
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Android auto et carplay sur R-Link 1 avec DDT4ALL

Message par ripper79 » mer. 12 avr. 2023 15:42

Salut, ce tuto est pour activé Android Auto SEULEMENT (le RLINK1 n'étant pas matériellement compatible avec Carplay) et SEULEMENT sur RLINK1.

Pour medianav, il ne faut pas utiliser le meme calculateur dans ddt. De plus, il faut rechercher sur internet (je ne maitrise pas le medianav), mais il faut une version évolué du medianav pour pouvoir obtenir android auto

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre 357, Avatar du membre Fob, Avatar du membre maty307, Avatar du membre capof, Avatar du membre brouillon, Avatar du membre nicosaucisse, Avatar du membre drixc59, Avatar du membre Charly089, Avatar du membre sdade86, Avatar du membre Yohan33450, Avatar du membre bendevillau, Avatar du membre Eriadusse, Avatar du membre rone323, Avatar du membre ntanosperama, Avatar du membre jaston, Avatar du membre nokixxx, Avatar du membre nyogeoo, Avatar du membre VV280687, Avatar du membre Concept luxury, Avatar du membre charles01, Avatar du membre tazou09, Avatar du membre Benjpx, Avatar du membre izitech, Avatar du membre Bob330, Avatar du membre deck, Avatar du membre Salazia, Avatar du membre inksable, Avatar du membre Skinppy, Avatar du membre turbo98, Avatar du membre Chiclin28, Avatar du membre kukas, Avatar du membre peuchy, Avatar du membre rerem8433, Avatar du membre qwertypinheiro, Avatar du membre shadow102384, Avatar du membre ludo77, Avatar du membre LaurentMoselle, Avatar du membre CRABEC, Avatar du membre chili86, Avatar du membre petitg, Avatar du membre Marrsu, Avatar du membre anass ml, Avatar du membre jules_cln, Avatar du membre Fredyx1168, Avatar du membre sikib, Avatar du membre Rafa973, Avatar du membre armaguidon, Avatar du membre arckengel, Avatar du membre jouniauxf, Avatar du membre dump974, Avatar du membre Tiagazza, Avatar du membre castilou94, Avatar du membre Stephane76700, Avatar du membre 0p3r4t1oN, Avatar du membre Mcm1k344, Avatar du membre Kosowano, Avatar du membre Save3800, Avatar du membre Fmol65, Avatar du membre jojo1910, Avatar du membre nedved59, Avatar du membre philibertn14, Avatar du membre Fredstreetlife, Avatar du membre sameminie, Avatar du membre uzet, Avatar du membre testpcb26, Avatar du membre Badou31840, Avatar du membre lebricoleur, Avatar du membre WDV, Avatar du membre PatOche333, Avatar du membre subamaun27, Avatar du membre lasdepic.34, Avatar du membre kikoro, Avatar du membre Bisondefer, Avatar du membre fabiroz, Avatar du membre Jolufer, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre ripper79, Avatar du membre Carsystemes, Avatar du membre Colomboo, Avatar du membre adeventura, Avatar du membre fabcaptur, Avatar du membre ALX91, Avatar du membre hikage, Avatar du membre Juju84, Avatar du membre ELchapo001, Avatar du membre EarlyFR, Avatar du membre AdamP5, Avatar du membre SnipShot_, Avatar du membre Faltex, Avatar du membre yoshicorp, Avatar du membre yakaboom203, Avatar du membre Betun, Avatar du membre Kyrian, Avatar du membre Ju_31, Avatar du membre hakkoumi, Avatar du membre highwalk, Avatar du membre kikengroigne, Avatar du membre Noel, Avatar du membre vainn, Avatar du membre kanocinu, Avatar du membre alexd77, Avatar du membre Pierreab92, Avatar du membre klavuz76, Avatar du membre DRAGONLORD, Avatar du membre squale62, Avatar du membre bzhcaribou, Avatar du membre Kango80000, Avatar du membre Bafien, Avatar du membre Rub60, Avatar du membre tonyboy, Avatar du membre plifplof, Avatar du membre Stokholm, Avatar du membre choic59, Avatar du membre mikesrs, Avatar du membre ilyes934512, Avatar du membre Jojo77, Avatar du membre micanauto, Avatar du membre Airnode, Avatar du membre Pierre69210, Avatar du membre BOUIZANNE, Avatar du membre luxy77, Avatar du membre dragon93, Avatar du membre popx25, Avatar du membre hulki74, Avatar du membre boulevai, Avatar du membre atecnica, Avatar du membre LucV62, Avatar du membre landri62, Avatar du membre ERDAL KESKIN, Avatar du membre Mathieu_r13, Avatar du membre mattafred, Avatar du membre Yvonb3, Avatar du membre Rloris, Avatar du membre micky93240, Avatar du membre omnia1992, Avatar du membre pct06, Avatar du membre Amulder31, Avatar du membre Streetiiir, Avatar du membre cat33123, Avatar du membre 2feuilcorn, Avatar du membre mostef94, Avatar du membre fredus59, Avatar du membre nassim5997, Avatar du membre xcreator, Avatar du membre kikimmax, Avatar du membre bosphor, Avatar du membre Relax, Avatar du membre alangus, Avatar du membre fouras, Avatar du membre kams3811, Avatar du membre kokaidiag, Avatar du membre nguyengi, Avatar du membre flo35, Avatar du membre oli81, Avatar du membre MobyRS, Avatar du membre Adelfloyd, Avatar du membre coco44, Avatar du membre Atahualpa, Avatar du membre papa083, Avatar du membre beber15, Avatar du membre barbadoust, Avatar du membre cldidier57, Avatar du membre bouk, Avatar du membre Sunixx, Avatar du membre nasuib33, Avatar du membre AnthonyM77, Avatar du membre Jerony02, Avatar du membre Harlock95, Avatar du membre poulette73, Avatar du membre ISSAMYAZID, Avatar du membre ricardo83200, Avatar du membre Vur1972, Avatar du membre tonito1, Avatar du membre fpiet, Avatar du membre sylvain82130, Avatar du membre piks78, Avatar du membre SABER1234, Avatar du membre Newbilou, Avatar du membre zeh212, Avatar du membre Tonton 10, Avatar du membre Coumar66, Avatar du membre doly31, Avatar du membre malaga, Avatar du membre xav59450, Avatar du membre futur, Avatar du membre Mushupm, Avatar du membre scamiade76, Avatar du membre titi182, Avatar du membre xav051, Avatar du membre aerias, Avatar du membre Karusor, Avatar du membre didon, Avatar du membre Riddik, Avatar du membre opsys, Avatar du membre Maho007, Avatar du membre alexteamktm, Avatar du membre Hello1, Avatar du membre gg77350, Avatar du membre derf5959, Avatar du membre cyrille19tzs, Avatar du membre Dd379, Avatar du membre jbobex, Avatar du membre Kaourant, Avatar du membre kiki59231, Avatar du membre graphtiger, Avatar du membre cb13, Avatar du membre Jeff76, Avatar du membre qvlewqynnkprptqpil, Avatar du membre stevenb, Avatar du membre Pixo, Avatar du membre abalkan10, Avatar du membre baldr24, Avatar du membre Ayahhamza, Avatar du membre Stussy61, Avatar du membre Mandalore70, Avatar du membre titi3826, Avatar du membre Arnomachal, Avatar du membre AlanPetard, Avatar du membre iBono, Avatar du membre skydio91600, Avatar du membre Tonykyle13, Avatar du membre to2904, Avatar du membre Freddy426, Avatar du membre GerardP, Avatar du membre Reno2603, Avatar du membre Pacoje, Avatar du membre alexisamz, Avatar du membre maxderoswell, Avatar du membre Mapler, Avatar du membre Tpsf13, Avatar du membre metuskale, Avatar du membre Polodu50, Avatar du membre pollyfree, Avatar du membre robbynaish, Avatar du membre Caralori, Avatar du membre Cotech17, Avatar du membre Abdelhadi khalidi, Avatar du membre philippe14, Avatar du membre cddu33, Avatar du membre Phil_c, Avatar du membre Nicolas78114, Avatar du membre Maxou210, Avatar du membre crichris, Avatar du membre bentodg37, Avatar du membre BZH2929, Avatar du membre christian52, Avatar du membre Jonto, Avatar du membre Mat974, Avatar du membre pastille13, Avatar du membre manuel92, Avatar du membre senouane38, Avatar du membre etoilenocturne, Avatar du membre lidosa, Avatar du membre r00ted.b00x, Avatar du membre mab6680

Retourner vers « R-Link 1 »