Probleme renault Mascott

Répondre
Avatar du membre
cakou
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:08
Réputation : 0
Sexe :

Probleme renault Mascott

Message par cakou » mar. 2 nov. 2021 15:50

bonjour tout le monde,

( mon père est un ancien mécano cause santé )

j'ai un problème avec mon mascott 2.8L sofim 140ch de 2002 c'est un petit poids lourd 6t5 que j'ai acheter moteur hs, je l'ai remplacer par un 150ch.

Moteur origine 8140.43K
Moteur actuelle 81.40.43N

Depuis le changement de moteur j'ai un problème de gazole ou électronique, dès que je démarre il tourne bien mais a 1000trm je met un coup accélérateur il redescend a 800trm et tourne très bien au ralenti, et des que je vais rouler je fait 100m et je croit d’accélérer je ne peut pas pied au planche et voyant préchauffe qui clignote plus rien il tourne au ralentis, je coupe le moteur redémarre il marche pendant 100m et rebelote et ainsi de suite.

-on a essayer les deux pompe a gazole des deux moteur avec les capteur ça change rien
-re suivi toute l'arriver de gazole filtre neuf, réservoir nettoyer, tuyau souffler, rien non plus.

j'ai été obliger de reprendre le capteur qui est sur la rampe injection et mes injecteur de mon ancien moteur sinon il tournais comme une patate (vu que sur le moteur que j'ai acheter il était programmer pour un 150ch), mais je n'est pas changer la rampe en elle même j'ai juste prit le capteur qui a dessus est-ce que ça peut venir de la ?

avec la valise delphi j'ai ces code erreurs:
-5101 : pédale accélérateur / signal incohérent
-5301 : soupape de commande de pression de carburant / symptôme de défaut inconnu

a votre avis j'ai un problème avec mes injecteur du moteur origine ou de pompe a gazole ou de capteur a la con, nous ne savons plus trop ou chercher, je pense a un problème électronique.
s'il y a des expert Renault je suis preneur.

j'ai aussi la valise canclip mais je ne trouve pas le modèle de mon mascott dedans sur ma CG j'ai ce modele : 52AFA7 vu que c'est un poids lourd je pense que je ne le trouve pas si vous avez un équivalent je suit preneur car avec le clip l'on peut voir beaucoup plus de chose.

merci de votre aide bonne soirée
cordialement

Avatar du membre
dongle
Sous-Lieutenant.
Sous-Lieutenant.
France
Messages : 48
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 23:06
Réputation : 0
A remercié : 57 fois
A été remercié : 7 fois
Sexe :

Re: Probleme renault Mascott

Message par dongle » mar. 2 nov. 2021 21:42

Bonjour,
tu as une photo de ta rampe HP ?
pas de défaults de pression rampe ?
Cordialement.

Avatar du membre
cakou
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:08
Réputation : 0
Sexe :

Re: Probleme renault Mascott

Message par cakou » mer. 3 nov. 2021 18:39

salut, je te ferrais une photo non pas de défaut de pression de rampe.

Avatar du membre
dongle
Sous-Lieutenant.
Sous-Lieutenant.
France
Messages : 48
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 23:06
Réputation : 0
A remercié : 57 fois
A été remercié : 7 fois
Sexe :

Re: Probleme renault Mascott

Message par dongle » mer. 3 nov. 2021 21:16

ok, ton éléctro de dosage (sur pompe HP) c'est la tienne ou pas?
Il faut bien s'assurer que tout les périphérique du moteur sont identique.
Sinon commence par la ...
Cordialement.

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre arso02100, Avatar du membre Tonton 10, Avatar du membre Ludosnipe, Avatar du membre xmaan, Avatar du membre barcopolo, Avatar du membre Hagrid, Avatar du membre totonad, Avatar du membre Rashe, Avatar du membre Charpoc, Avatar du membre CharLap, Avatar du membre dongle, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre JLS06, Avatar du membre cakou

Retourner vers « Communauté motorcarsoft »